Mulhouse ville cosmopolite

Passée de 6 000 à 100 000 habitants en moins d’un siècle, Mulhouse a su intégrer, grâce à son industrie, de nouveaux arrivants de toutes origines. Une tradition d’ouverture qui ne s’est jamais démentie pour en faire une ville à part, la plus cosmopolite des villes alsaciennes.

Un modèle qui s’est construit sur les échanges, la circulation des biens et des personnes dans le monde entier et sur l’initiative des Mulhousiens. Aujourd’hui Mulhouse représente un monde en miniature, une ville qui, malgré sa taille modeste, rassemble toutes les diversités pour créer un destin commun. Une ville jeune, diverse, cosmopolite, qui se partage au quotidien.

 Secteur Briand - Franklin - Doller

Proches du centre-ville et à seulement 5 minutes à pied du marché, les quartiers Briand et Franklin se réinventent et s’embellissent pour redonner une nouvelle jeunesse à ces quartiers anciens.

Visite virtuelle

Commande artistique

VILLE COSMOPOLITE BY BRUNO LEYVAL, 2019
Œuvre réalisée in situ, pochoir, acrylique et aérosol

Né en octobre 1971 à Mulhouse, BRUNO LEYVAL, est un artiste pluridisciplinaire.

Il explore les relations complexes entre les cultures, les croyances, la nature, la vie et la mort, pour créer une oeuvre engagée et profonde, empreinte de spiritualité.

Il s’exprime au travers de différents médiums artistiques comme la peinture, la sculpture, la performance, la poésie, la photographie, et développe également une critique sociale, politique et culturelle.

Prochain événement :

Le 10 octobre aura lieu la rencontre - table ronde "Mulhouse, fabrique de la ville du réel", à D.M.C.

Plus d'infos sur la page de l'événement. Entrée libre, dans la limite des places disponibles, inscriptions sur la page RSVP.

Chargement de la carte…

Invitation table ronde - Mulhouse Metamorphoses