Mulhouse ville creative

Par son multiculturalisme et sa jeunesse, la ville profite du foisonnement d’idées de ceux qui la composent. Son programme culturel en témoigne tout comme ses rendez-vous annuels qui font bouger le cœur de ville.

À Mulhouse, la culture est partout. Dans les temples, sur les murs, étonnamment dans les filatures ou les fonderies, dans les nombreux musées. Et dans les rues, évidemment. Une culture festive, classique ou contemporaine, et surtout à vivre au quotidien.

Secteur Dornach - Daguerre - Brustlein - DMC

Entre l’ambiance bucolique et apaisée du « village » de Dornach et l’énergie positive et créative de DMC, ce secteur est tourné vers l’avenir tout en préservant le charme de son passé

Visite virtuelle

Commande artistique

VILLE CRÉATIVE BY BUST ART, 2019
Œuvre réalisée in situ, pochoir, acrylique et aérosol

Biographie de l’artiste

Né en 1983 à Bâle, BUSTART est un artiste urbain Suisse. Il vit et travaille à Bâle.

BUSTART commence le Graffiti en 1999. S’inspirant de ses voyages et faisant évoluer ses techniques, il combine dans ses oeuvres dès 2005 des lettres, des personnages de bandes dessinées, cartoon et comics américains, des icônes de la pop culture développant un nouveau style qualifié de graffiti pop.

Le coeur de sa démarche artistique est la rue. Surprendre les passants et partager l’amour d’un espace urbain animé et coloré, voilà la mission que s’est fixée BUSTART.

Prochain événement :

Le 10 octobre aura lieu la rencontre - table ronde "Mulhouse, fabrique de la ville du réel", à D.M.C.

Plus d'infos sur la page de l'événement. Entrée libre, dans la limite des places disponibles, inscriptions sur la page RSVP.

Chargement de la carte…

Invitation table ronde - Mulhouse Metamorphoses