Mulhouse ville innovante et productive

Depuis le XVIIe siècle, l’esprit entrepreneurial a forgé la ville et anime toujours ce territoire via ses habitants, ses chefs d’entreprise et ses acteurs publics.

Surnommée « la ville aux cent cheminées » durant la révolution industrielle, Mulhouse se tourne vers l’avenir pour moderniser les activités traditionnelles et en faire émerger de nouvelles. Elle s’appuie sur son tissu dense de PME, son écosystème de l’innovation et son savoir-faire en matière de nouvelles technologies.

Secteur Fonderie

Situé non loin de la gare et du centre-ville, à deux pas de l’illberg et de ses espaces naturels, le quartier de la Fonderie profite d’une situation exceptionnelle. Ses murs en briques rouges, autrefois symboles du passé industriel de la ville, redeviennent aujourd’hui synonymes de modernité grâce à l’université, aux entreprises innovantes et aux start-ups tournées vers l’avenir qui s’y implantent autour de l’industrie du futur.

Visite virtuelle

Commande artistique

VILLE PRODUCTIVE ET INNOVANTE BY THE EMPTY BELLY, 2019
Œuvre réalisée in situ, acrylique et aérosol

Biographie de l’artiste

Tiago Francez, né en 1990, est un artiste portugais, originaire de Lisbonne. C’est en 2011 que débute son projet sous le nom THE EMPTY BELLY dans lequel il cherche à explorer l’idée de fragilité inhérente à l’être humain, ainsi que l’origine de ses actions, croyant qu’elles découlent toujours d’une cause.

Le travail de Tiago Francez se distingue par le langage qu’il utilise : le point. Élément ultime et insécable, un point ne représente que lui-même et pourtant collectivement, il forme un objet.

Animations à venir :

Ci-dessous, la liste des événements se déroulant à cet emplacement ; cliquez sur un événement pour plus d'informations sur celui-ci.

Chargement de la carte…

  • Aucun évènement à cet emplacement.